Réalisations

Quelques liens

lundi 2 mai 2022

M1111 - CARDIGAN (ou boléro ?) - MY IMAGE

 

Patron My Image

M1111 – Cardigan

Difficulté : 1

Issu du magazine printemps/été 2011

Prix : 4.95 €

Les patrons sont dans différentes langues : Français, Allemand, Néerlandais et Anglais

Taille 46 (la plus grande sur le patron qui commence au 38)

 

        Patron : lignes de découpe en vert

         Longueur de tissu nécessaire pour une taille 46 : 70 cm (ici Tissu DS issu des box 5kg)

         Longueur pour la bande d’encolure décorative : 45 cm

         5 boutons

 

 


 

 

Les pièces sont peu nombreuses :

 

          1 - deux devant + 1a - renforts

          2 - un dos + 2a renfort

          2 manches

 


 

 

         My Image conseille de mettre la Vieseline H200 sur l’encolure si la partie décorative est en tissu fin – Ici, mon tissu est épais, je n’en ai pas mis. (Pièces en gris sur le schéma) 

      Dans ma première version, j'avais utilisé un tissu très compliqué à coudre, j'ai dû recommencer. Il n'avait aucune tenue !

 

 

 

 

          Ensuite il faut coudre au niveau des épaules et les coutures latérales (côtés)

          Surjetez

 

 

 

          Insérez les manches, coudre et surjetez

(Attention à bien mettre à l’endroit selon les repères sur le patron – Moyen pour retenir Deux traits=Dos)

          Coudre un ourlet en bas des manches

 

 

 

          Coudre les renforts sur le col, le devant et le dos ensemble et assemblez le tout.

      J'ai surjeté un des côtés pour que la couture soit plus facile.

 

 


 

 

        Coudre les boutons

          J’ai utilisé mon super accessoire à cet effet. Bien pratique pour placer les boutons de façon équidistants et surtout de façon harmonieuse. Ça a été un jeu d’enfants !!

      https://vu.fr/OwgA 

 

 

 

 

          Voilà c’est terminé !

      Finalement, je trouve que ce vêtement est plutôt un boléro qu'un cardigan..Trop petit pour moi qui ait une poitrine volumineuse et j'ai fait la plus grande taille ! 

      Il faudrait que j'agrandisse le devant de façon conséquente...

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous avez une question ou un commentaire à faire