Réalisations

Quelques liens

samedi 2 avril 2022

PATRON JUPE TIANA - LA MAISON VICTOR - DRIESSEN STOFFEN

Bonjour,

Voici ma dernière cousette de mars 2022, la jupe 'Tiana' de la Maison Victor, issu du magazine N°2 de mars/avril 2022 - #tianalmv 

"La Maison Victor l'a décrit comme ceci: "Les tissus bouclette ont plus que jamais la côte. Et le style Chanel reste évidemment indémodable. Cette saison, nous avons choisi de décliner la petite jupe droite aux iconiques rabats de poche et boutons perlés en version mini. De quoi être pile dans la tendance du moment !"

Ce patron est très bien expliqué (comme d'habitude, j'ai envie de dire...). j'ai recopié une taille 44 et j'ai bien fait car le tableau des tailles ne correspond pas du tout. Décidément...

Les marges sont toujours à ajouter.

Je conseille ce patron aux débutantes, c'est un plaisir de coudre ce patron car il est très facile. Il sera rangé dans ma "patronthèque".

J'ai ajouté 10cm au bas de la jupe pour plus de confort.

Concernant le tissu, j'ai voulu tenter cette cousette dans un silimicuir noir végan dont voici les caractéristiques :


Pour revoir la vidéo de l'achat de ce tissu : https://www.youtube.com/watch?v=QeereQp93-I


Ces deux tissus ont été très agréable à coudre et je n'ai rencontré aucun problème de couture. Par contre, il faut utiliser une aiguille spéciale 'cuir' et un pied en teflon blanc.

Aiguille Cuir

Pied Teflon

 


Pour revoir la vidéo concernant l'achat du tissu fleuri sur la photo : https://www.youtube.com/watch?v=d5MlV-9gfrQ

2 commentaires:

  1. Bonsoir, je suis fausse débutante et j ai aussi craqué sur ce patron Tiana, mais pouvez vous préciser si ça taille trop grand ou petit ? Les marges sont incluses je pense ? Merci bcp!

    RépondreSupprimer
  2. Tisha Chuva De Estrelas28 février 2024 à 18:33

    Bonjour, Navrée, je n'ai pas reçu votre commentaire par e-mail et vous n'avez pas laisser votre e-mail. Le patron taille parfaitement sur moi. Ni trop grand, ni trop petit. Bien à vous

    RépondreSupprimer

Si vous avez une question ou un commentaire à faire