Réalisations

Quelques liens

samedi 16 janvier 2016

Projet du jour : Housses de coussin en forme portefeuille IKEA

Bonjour,

Voici un des coussins graphiques IKEA que j'avais achetés en 2014.

Coussin IKEA
Un peu lasse de voir les mêmes coussins, :-( je me suis décidée de faire de nouvelles housses plus en adéquation avec mon intérieur.

Voici les étapes pour la réalisation :

1 - Prendre les dimensions du coussin IKEA (61.5 cm Lx 30 cm l)
2 - Ajouter 2 cm pour pouvoir coudre les bords soit 63.5 cm L x 32 cm l)
3 - Le coussin se compose de 3 bandes de différentes tailles (format portefeuille) :
  • Le devant : 63.5 cm L x 32 cm l
  • Le derrière : une bande de 45 cm L x32 cm l et une seconde de 26 cm L x 32 cm l
4 - Numéroter les bandes pour ne pas vous tromper
5 - Assembler les bandes à l'envers
6 - Coudre l'ensemble à la machine
7 - Retourner et vous avez ainsi de belles housses de coussin



Housses 2016


Difficulté : 2/5
Temps : Minimum 2 heures pour les moins douées ! :-)
Obs : vous pouvez les agrémenter avec des coins de couleur (comme moi) ou les customiser à votre goût. (paillettes, boutons, strass, passepoil, etc.)

Tissus : marron foncé en 100 % coton (5,95 euros TTC chez Butinette) et la déco avec du tissus marron foncé à pois blanc (satin 7,99 euros ttc le mètre en  polyester-Elasthanne - un peu extensible - diamètre des pois 1 cm - acheté sur eBay dolceperlacreation)

Des questions ? n'hésitez-pas, écrivez moi tishachuvadeestrelas@yahoo.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous avez une question ou un commentaire à faire